Paintballdoc

terrain de sport de paintball, le bois de Gély, 34490 Murviel les Beziers

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Tippman A5 egrip (poignée electro )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Club
Administrateur du Club
Administrateur du Club

Masculin Nombre de messages: 994
votre prénom : philippe

MessageSujet: Tippman A5 egrip (poignée electro )   Lun 30 Mai - 20:49

bonjour à tous

Le Tippmann A5 est le modèle le plus répandu parmis les joueurs de paintball « camo » ! Il est très fiable, robuste, et se customise facilement.

Son concurrent direct est le BT-4 Combat.
ce lanceur est à la base un modèle mécanique, mais on peut le faire évoluer en modèle electro, ( Egripp ) poignée electronique ; je conseile de l'acheter avec la poignée , en effet la pose de la poignée est assez contraignante et la pile rentre dificilement à chaque changement ; croyez en mon experience

Le modèle de base ; le voici

[img][/img]

le Cyclone

Ce système fait consommer plus d’air, car pour faire tourner l’hélice, cela pompe un peu d’air de la bouteille, à prendre en compte pendant vos parties.

Il est également plus précis que le M98, à condition d’en changer le canon, car c’est le principal défaut de ce lanceur, le canon d’origine est peu performant (le canon est en grande partie responsable de la trajectoire de la bille et de la distance de tir), vous atteindrez votre cible à 30 metres mais pas plus !
Optez aussitôt pour un nouveau canon, je vous conseille la marque Lapco, car de bonne qualité et globalement moins chère que la concurrence. Il existe différente taille de canon, 14″ est suffisant, si vous prenez plus long le gain ne sera pas énorme mais vous serez gêné pendant vos parties.

L’entretien est simple, et surtout pas aussi exigeant que d’autres lanceurs (comme les lanceurs fluos), le démontage est simplifié grâce à des vis bien pensées, je préparerais un article sur l’entretien.

Evidemment la customisation coûte un peu cher, que ce soit pour optimiser les performances ou pour modifier le look : sur mon lanceur (de base à 230€) j’ai pour plus de 300€ de modifications ! C’est là que le bas blesse, c’est un lanceur qui est fait pour être customisé, mais attention cela coûte cher et une optimisation en appelle une autre !
Donc avant de vous lancer dans l’achat tête baissée, demandez vous ce que vous voudriez modifier et le look que vous souhaitez (M16, MP5, Sniper, etc), et vérifiez le coût total.

Une fois customisé votre lanceur va peser lourd… surtout si vous gardez la bouteille fixée sur l’embout… je vous conseille l’achat d’un mamba, qui vous permettra de déporter votre bouteille dans le dos.

.........................Être Discipliné ne veut pas dire se taire.......................................

Revenir en haut Aller en bas

Tippman A5 egrip (poignée electro )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1